Lors d'une prise de parole ou d'une interview, maintenir l'attention du public reste l'objectif n°1. Adapter son discours à son auditoire et trouver les comparaisons qui parleront au plus grand nombre y contribue grandement. Ce n'est pas pour rien qu'en journalisme "écrire c'est décrire".
Les neurosciences le confirment : une pensée sensorielle donne plus d'impact à un message. Faire concret renforcera toujours votre démonstration. Voici d'ailleurs quelques unes des raisons qui expliquent les formidables pouvoirs du parler imagé :
À vous de jouer à présent. Couplé à une
communication non verbale
authentique, cet apprentissage des mots qui touchent devrait faire de vous un(e) communic'acteur/trice recherché(e). Donner la parole aux images c'est jouer d'un registre qui, pour reprendre les mots de Voltaire "touche le cœur et marque la raison".
Site mis à jour le 15 janvier 2025 - Conditions Générales de vente - Mentions légales & Conditions Générales d'Utilisation - Politique de confidentialité