MEDIA TRAINING

Formations média training

Crédit photo Jean-Luc Valteau

Travail sur le message et la construction du personnage public

Techniques de communic'acteurs pour gagner en impact

Trainings spécifiques pour professionnels de l'audiovisuel

DU MEDIA TRAINING POUR QUI ET COMMENT ?

BFMisation de l'info oblige, nous sommes passés de la mise en forme de l'information à sa mise en scène. Sportifs, politiques, grands patrons, représentants de la société civile ne sont plus uniquement interrogés sur ce qu'ils font, mais également sur ce qu'ils sont. Face à cette nouvelle règle du Je(u) des médias, nous vous proposons de préparer lors de sessions sur mesure un passage au JT ou dans une émission de divertissement, un débat TV, une conférence de presse, une interview de crise, un duplex, un Facebook live...

À destination des professionnels de l'audiovisuel nous avons développé une offre de media training dédiée. Elle repose sur de nombreux exercices métier : présentation face caméra, lecture du prompteur, interview en direct, lancement de sujets, écriture de chroniques, rédaction de fiches, impro...


Références clients

Votre media training en français ou en anglais

ENTREPRISES & ORGANISATIONS

Réussir une interview, répondre à un journaliste radio TV

Approche reposant sur le modèle DMT : Diagnostic des talents, travail sur le Message, recherche du Ton juste. Avec possibilité d'enregistrer un Grand Entretien TV ou une interview en podcast à l'issue d'un média training. Aménagement en option d'un studio TV dans vos locaux, avec compilation des exercices de chaque participant.

+ d'infos

Matinale, JT, talk-show : préparer un entretien politique

Perfectionnement en media training. Apprenez à placer vos messages. À anticiper les questions pièges d'un journaliste, à jouer de vos émotions face caméra, à faire de votre corps un partenaire. Nombreux exercices pratiques pour vous familiariser avec le direct ainsi qu'à l'irruption de l'inattendu.

+ d'infos

Participer à un débat contradictoire dans les médias

"Prouver la vérité de ce qu’on affirme, se concilier la bienveillance des auditeurs, éveiller en eux toutes les émotions qui sont utiles à la cause" enseignait CICERON. Durant  cette session vous apprendrez à adopter les figures de rhétoriques qui permettent de faire passer ses messages en intégrant le format médiatique.

+ d'infos

Accorder une interview radio ou TV en situation de crise

Durant cette session réalisable dans le cadre d'un exercice annuel, vous allez apprendre à préserver l'image et la réputation de votre entreprise ou organisation. Devenez un informateur crédible pour les journalistes. Transmettez vos messages en évitant les amalgames. Restez calme et concentré sous la pression.

+ d'infos

PROFESSIONNELS DES MÉDIAS

Intervenir devant une caméra demande de conjuguer naturel et crédibilité. Individuelles ou collectives, nos sessions associent techniques de communic'acteurs et travail sur votre image publique. De quoi apprendre à tirer parti de votre personnalité pour trouver votre style à l'antenne. Et également mieux cerner et mettre à l'aise vos invités. 

+ d'infos

Découvrez notre méthode D.I.N.A. de préparation de l'interview radio, TV ou podcast reposant sur les personnalités en présence. Ce training associe techniques journalistiques et apports en neurosciences appliquées. Via le langage universel des couleurs, apprenez à choisir vos questions en fonction du profil de vos invités.

+ d'infos

Vous allez prochainement réaliser un entretien radio ou TV ? Vous voulez mieux cerner la personnalité de votre invité ? Découvrez les techniques de profilage par un ex formateur du GIGN. Appuyez-vous sur ce qui est commun à chaque individu en interaction : la première impression, son contact,  son rapport à l'autre. 

+ d'infos
Share by: