« Un chef est un homme qui a besoin des autres. »
Paul Valéry
Un coaching en leadership émotionnel vous donne l'opportunité de communiquer avec aisance et de gagner en influence sur la base d'un savoir-être renouvelé. Via l'outil Arc-En-Ciel DISC, vous apprenez à mettre en place de nouvelles règles du je(u) relationnelles, à vous connecter avec votre ressenti, à gagner en confiance, à développer de réelles habiletés sociales...
Définition de la règle du Je(u) via son profil Arc-En-Ciel DISC
Identification des éléments responsabilisant « ce qui m’appartient ».
Réflexion sur ce que « je peux changer ».
Établissement d’un plan d'action personnel à court et moyen terme.
Révélez le manager qui est en vous
Gagner en flexibilité face à la situation et à autrui
Créer des synergies
Décider de façon appropriée en tenant compte de soi-même, d’autrui et de la situation du moment.
Être conscient des risques de son management : Autocrate, Utopiste, Laxiste, Technocrate.
L'intelligence émotionnelle au service de la communication interpersonnelle
Prendre en compte le fonctionnement et les besoins de ses interlocuteurs.
Adapter son comportement et ses demandes aux profils identifiés.
Les ressources non verbales dans la relation à autrui
Les gestes révélateurs de notre personnalité.
Les canaux de communication privilégiés.
Les modes d’adaptation à l’individu ou au groupe.
Assumer son rôle de dirigeant
Lister ses talents de leader.
Mettre en cohérence son système de valeurs avec les nécessités de la fonction.
Orienter l’action de ses équipes.
Agir sur les motivations individuelles.
Communiquer sa vision et la faire partager en leader
Les clés pour réussir à bien communiquer sa vision.
S'entraîner à partager une perspective quand les perceptions sont différentes via l'outil Arc-En-Ciel DISC.
Obtenir l'adhésion et le soutien de son équipe ainsi que de ses interlocuteurs clés via le langage des couleurs.
Gagner en impact, développer son charisme
Identifier son type de pouvoir personnel.
Consolider sa confiance.
Cultiver sa présence.
Aiguiser son message.
S'exprimer avec chaleur.
Prendre conscience de son image publique
Réflexion et analyse sur sa propre image (idéale, projetée, reçue).
Analyse des relations avec les partenaires internes et externes.
Analyse et bilan de la communication utilisée.
Difficultés et chemins de résolutions possibles.
La gestion des situations conflictuelles
Analyse du comportement dans une situation conflictuelle.
Les conséquences émotionnelles, relationnelles et mentales.
Comment sortir d’un conflit.
La communication non violente.
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*Dans le cadre d'un plan sur mesure bâti à partir des besoins exprimés, le coach veille à faire émerger chez son client les capacités d'évolution ou de résolution en lien avec la problématique posée. La durée d’un accompagnement dépend de l’objectif à atteindre.
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