Construire son personnage public

Devenez l'acteur de votre vie professionnelle


Coaching media training sur Paris 8e & Montpellier

« Être sur scène c'est être soi. Le soi qu'on a choisi.»

Rahim Redcar (Christine and the Queens)


Ce coaching en media training vous permet de construire un personnage public crédible et différencié. Il repose sur un alignement personnel entre vos valeurs, vos propos et vos actes. Un travail sur une représentation de soi identifiant points d'appui et axes de progrès via l'outil Arc-En-Ciel DISC.


Déclinable en conférences interactives : demander un devis


Objectifs : être inspirant(e) dans ses fonctions de représentation et passages medias. Développer son intelligence relationnelle


AXES DE TRAVAIL COACHING DIRIGEANT EN MEDIA TRAINING* 

Communiqués à titre indicatif 



Rappel sur les techniques de communic'acteurs

Devenir auteur, interprète et metteur en scène de ses propos

Bien identifier sa cible

Se fixer un objectif de communication

Incarner son message

Utiliser les émotions dans sa communication interpersonnelle


La construction du personnage public 

Comparaison entre image donnée et image souhaitée

Recherche d'un cheval de bataille : alignement entre son histoire, sa mission et sa vision

Choix de son "Soi de scène" : emblèmes, marqueurs d'autorité

Porter le "masque" avec authenticité

Prendre conscience de son rôle de modèle 


L’élaboration de la charte de discours

Valeurs personnelles à mettre au service du message

Projection sur l’état d’adhésion souhaité de la cible

Recherche de marqueurs sémantiques selon le modèle POM


Le recours au storytelling 

L’ADN d’une bonne histoire

Les pouvoirs de la narration

Recherche des éléments fondateurs en lien avec les valeurs à véhiculer

Poser les piliers du récit : personnages, évènements…

Projeter le public sur la suite de l’histoire collective


L'intervention devant un auditoire et dans les médias

Communiquer en mode RGPD

Se donner une intention 

L'importance de l'accroche 

Placer l'humain au cœur du récit

Créer du lien et marquer les esprits 


Travail sur les marqueurs universels du charisme

Adresse au public

Numinosité : posture, élocution, diction, rythme, humeur, sourire… 

Occupation de l'espace et gestuelle

Utilisation des silences et du regard

Autorité personnelle

Le principe HEC


Gagner en présence 

Se centrer pour utiliser son énergie efficacement et positivement

Développer sa conscience corporelle

Faire de son corps un partenaire

Donner sens à ses déplacements


...


*Dans le cadre d'un plan sur mesure bâti à partir des besoins exprimés, le coach veille à faire émerger chez son client les capacités d'évolution ou de résolution en lien avec la problématique posée. La durée d’un accompagnement dépend de l’objectif à atteindre. 

Share by: