En moyenne, la mise en place d'une formation intra-entreprise s'effectue dans un délai de huit jours (hors délai de gestion de dossier par votre OPCO). Avec possibilité de monter une session en communication de crise sous 24h00. En tant qu'organisme prestataire d'actions de développement des compétences, l'animation de nos formations, à distance comme en présentiel, est assurée par des intervenants veillant à maintenir un niveau élevé d'expertise dans leurs domaines. Notre approche pédagogique repose sur une alternance de séquences théoriques et d’exercices pratiques adaptés à chaque situation. En trainings individuels les mises en situations concrètes sont privilégiées afin d'avoir 80% d'exercices plus débriefings et 20 % de théorie. Le reste de nos enseignements étant accessible en e-learning. Pour une meilleure interactivité nous recommandons de ne pas dépasser des groupes de 6 stagiaires lors de sessions intra-entreprises. En termes d'évaluation, des contrôles de compétences sont assurés via des exercices filmés à l'issue des formations, afin de vérifier l’atteinte des objectifs.
1. À chaud (en fin de prestation) Chaque apprenant rempli un questionnaire de satisfaction à l'issue de sa formation. Cette évaluation est récupérée pour analyse et bilan annuel. Le contenu de ce questionnaire est notamment basé sur les 4 indicateurs définis par la circulaire DGEFP n° 2011-26 du 15 novembre 2011 et la réponse ministérielle publiée au JO du 29 mars 2011, page 3201 : détermination par le stagiaire de l’atteinte des objectifs de la formation, de la clarté du formateur, de la répartition équilibrée entre enseignement théorie et cas pratique et enfin de l’utilité et de la précision de la documentation. Ce questionnaire comprend également des champs d’appréciation libres, permettant à l’apprenant de se positionner à la fois sur les aspects positifs de la formation et sur les axes d’amélioration perçus. Cette appréciation fait partie intégrante du processus pédagogique. La prestation est considérée comme terminée uniquement après remplissage du questionnaire par l’apprenant.
2. À froid (2 mois après la fin de formation) L’apprenant est invité par le prestataire pour déposer un témoignage ou un avis sur la prestation suivie sur le site Internet du prestataire via une page dédiée : https://www.mediatraining-formation.fr/references-clients. Une relance systématique est prévue une fois, 15 jours après la date de réponse initiale. Cependant, la réponse est basée sur le volontariat.
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