Faire preuve de rigueur et de savoir-faire dans tous mes actes professionnels.
M'engager durablement dans une démarche qualité visant l'amélioration continue.
Consacrer le temps et les moyens nécessaires à ma formation et à mon perfectionnement.
Me donner les moyens de mener avec pertinence les phases de l’ingénierie de formation :
- Maîtriser l’analyse de la demande
- Cerner les objectifs de l’entreprise
- Détecter les besoins des personnes à former
- Concevoir et/ou appliquer le cahier des charges
- Vérifier la validité des acquis
Etre capable d’effectuer un audit et un diagnostic dans ma spécialité en établissant les recommandations qui s'imposent.
Tenir compte des normes en vigueur.
Maîtriser un éventail de méthodes et moyens pédagogiques pour le développement de mon activité, notamment ceux qui favorisent l'interactivité.
Concevoir ou choisir des supports pédagogiques adéquats en intégrant les possibles handicaps visuels de nos stagiaires
Citer mes sources, respecter la propriété intellectuelle.
Concernant l'évaluation des actions de formation et l'amélioration continue : mes questionnaires d'évaluations stagiaires sont basés sur des critères et indicateurs précis en conformité avec le Décret du 6 juin 2019 relatif à la qualité des actions de formation. Les attestations de fin de formation contiennent une évaluation de l'atteinte des objectifs professionnels visés. Un suivi téléphonique est effectué auprès des commanditaires éventuels. La synthèse de ces retours, ainsi que les questionnaires d'évaluation remplis sont tenus à la disposition des acteurs de la formation
professionnelle autorisés. Toute remarque stagiaire ou commanditaire est prise en compte, analysée, et fait l'objet d'un traitement adapté.
à Paris, le 20 décembre 2019
Daniel MURGUI-TOMAS
Fondateur, La Boîte aux Images