Gérer les relations médias en situation de crise

 Gérer les relations médias en situation de crise


Se former en ligne à la communication de crise

Vous êtes dirigeant d'un site industriel, directeur de la communication, responsable sécurité, membre d'un CODIR ? Vous souhaitez acquérir les bons réflexes avec la presse en situation de crise ? Nous vous proposons de vous former en ligne via Zoom, en individuel ou en groupe, encadrés par une formatrice experte en gestion média de crise.

Vignette vidéo YouTube conseils communication de crise par formatrice experte

PROGRAMME COMMUNICATION DE CRISE : FORMATION À LA CARTE

Prix : sur devis en fonction du nombre d'heures et de la préparation demandée en amont.


Intervenant :  expert en gestion médias de crise


Durée : 3 X 3 heures en individuel


Modalités pédagogiques : voir le détail


Résultats attendus de la formation : à l'issue de la session le participant est en mesure de mettre en récit son entreprise ainsi que le parcours de son dirigeant.


Nota : possibilité d'exercice sur table d'une 1/2 journée avec notre intervenant Olivier VELIN.

Définition de la crise

Ni hasard, ni coïncidence

Analyse et commentaires des cas récents

Le rôle d'Internet


Constitution d’une cellule de crise et de son département presse

Qui fait quoi ?

Les sources d’infos en interne

L’importance du porte-parole


Comment fonctionne la presse ?

Organisation d’une rédaction, contraintes & modes de fonctionnement

Radio : France Infos, chaînes généralistes françaises et étrangères

TV: correspondants locaux, les chaînes d’information en continu

Agences : qui sont les correspondants AFP, Reuters…?

Internet : blog, réseaux sociaux, plateformes de partage...


Qu’est ce qu’une information de crise ?   

Quels éléments communiquer et à qui ?

L'information première

Message essentiel et angle

Les faits. Les conséquences immédiates

Mises en situations filmées et débriéfées (media training de crise par journaliste coach TV)


Les outils à mettre en place

Veille

Cartographie des acteurs

Carnet de bord 


Zoom sur la communication de crise 2.0

Votre réputation se joue aussi sur le net

Répondre en temps réel

Anticiper les phénomènes de bashing

Débusquer les trolls 

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