Crédit photo jasongoodman
Se former en ligne au langage des couleurs AEC DISC
Êtes-vous Cow-Boy, Séducteur, Confesseur, Expert ? Découvrez
en ligne
votre style de communicant à l'oral et apprenez à vous adapter à votre auditoire. Que vous soyez dirigeant, manager, formateur, enseignant, commercial..., le langage des couleurs
Arc-En-Ciel DISC
est l'outil idéal pour vous permettre d'optimiser votre communication interpersonnelle quelle que soit la situation.
PROGRAMME COMMUNICATION INTERPERSONNELLE MODULABLE POUR SESSION EN INTRA
ÉTAPE 1 : Mieux se connaître via son profil DISC pour mieux communiquer
Dominant, Influent, Stable, Conforme : quel est votre profil personnel ?
Rouge, Jaune, Vert, Bleu. Être conscient des risques liés à son tempérament : Guerrier, Créatif, Passeur, Expert
La flexibilité selon Arc-En-Ciel DISC
Style adapté et style naturel
ÉTAPE 2 : Identifier le type de profil DISC de ses interlocuteurs
Reconnaître les comportements en couleurs grâce aux 3 V de la communication : Visuel (posture, regard, vêtements...), Voix (volume, intonation…), Verbal (les mots)
Que vous dit le mail de votre interlocuteur sur ses couleurs ?
Cerner les forces et les faiblesses, les motivations et les besoins associés à chacune des 4 couleurs.
ÉTAPE 3 : Développer son potentiel relationnel
Ajuster le ton et la forme de ses propos en fonction du public cible et du contexte
Prendre en compte les besoins et moteurs de chacune des couleurs dans la construction des messages
L’exemple du modèle universel de discours MERE
Les schémas de langage appliqués aux 4 profils DISC
ÉTAPE 4 : Définir des objectifs pour renforcer la qualité de votre communication auprès d’interlocuteurs clés
Chaque participant est invité à compléter son plan d’action personnel en objectifs atteignables et mesurables.
Jeux et mises en situations :
Identifier ses couleurs dominantes et celles de ses interlocuteurs
Communiquer avec son profil opposé
Présenter une idée en couleurs : adapter le fond et la forme aux couleurs de votre interlocuteur.
Motiver, partager une vision stratégique selon le "langage des couleurs"
QCM final
Site mis à jour le 15 janvier 2025 - Conditions Générales de vente - Mentions légales & Conditions Générales d'Utilisation - Politique de confidentialité