PRISE DE PAROLE À LA UNE

Gagnez en confiance et impact à l'oral avec la méthode C.I.B.L.E.S

formation prise de parole au top 4 de skillup !

Pourquoi se former à l'oral avec la méthode C.I.B.L.E.S ?

La méthode C.I.B.L.E.S s'appuie sur les techniques de communic'acteurs tout en intégrant le modèle Arc-En-Ciel DISC. Elle contribue à développer confiance en soi et leadership à l'oral. Agile, la méthode C.I.B.L.E.S se décline en trainings individuels et formations de groupe, en présentiel comme à distance, ainsi qu'en e-learning.

Programme formation prise de parole en public méthode C.I.B.L.E.S

Déclinable en trainings individuels et sessions collectives sur mesure, en présentiel comme à distance.

« Il faut parler à chacun selon son caractère. »

   Baltasar Gracián       

Les + de cette formation 




Intervenant : Daniel MURGUI-TOMAS


Durée :

10h30 en collectif (dont e-learning de 3h30)

3 X 3 h00 en individuel


Prix : 880 € par personne (déjeuner compris) en formule inter entreprises (prochaines dates et bulletin d'inscription ici).

Sur devis en fonction du nombre d'heures et de la préparation demandée en amont pour une session intra entreprise.

Objectifs pédagogiques   
                                             

Trouver les mots justes, choisir le bon registre en fonction du public et du contexte.

Gagner en influence via  le langage universel des couleurs.

 

Public : dirigeants, cadres, sportifs, conférenciers, élus locaux... Et plus généralement, toute personne désireuse d'intervenir en public avec impact.


Prérequis : aucun


Méthodes pédagogiques : apports théoriques, échanges d’expériences, mises en situation débriefées.


Ressources pédagogiques

Le support de formation ainsi que des éléments d'approfondissement sont téléchargeables depuis l'espace dédié.

Des ressources complémentaires sont également mises à votre disposition via notre blog, notre podcast et notre chaîne YouTube.


Résultats attendus de la formation

À l'issue de la session les participants ont développé un style personnel à l'oral. Ils savent s'appuyer sur la charge émotionnelle du discours et l'impact de la gestuelle pour faire passer un message. Ils ont augmenté leurs  capacités d'observation et d'adaptation.


SÉQUENCES PÉDAGOGIQUES



PARTIE 1


Mieux connaître son style et ses atouts de communicant

Dominant, Influent, Stable, Conforme : découvrez votre profil personnel AEC DISC

Être conscient des risques à l'oral liés au tempérament : Guerrier, Créatif, Passeur, Expert


Rappel des fondamentaux d'une prise de parole réussie

Cerner sa cible et se fixer un objectif de communication (COM)

Choisir le plan le plus adapté

Optimiser les 3 V lors d’une prise de parole en public

Le principe Vous, Je, Nous

Intégrer les capacités d'attention du cerveau avec le modèle AIDA

L’expression positive, la puissance des anecdotes

Poser une intention

Créer une bulle émotionnelle par le regard et la voix

Faciliter la compréhension via les mouvements et les déplacements


PARTIE 2


La réduction des tensions 

Par une préparation mentale avant l’intervention (modèle SPORT)

Par la gestion des appuis naturels lors de la prise de parole 

Par la gestion de l’espace et des déplacements 

Par la respiration et la concentration


Les différents aspects du message

Ces filtres qui faussent la perception d'un message

Les mots connotés ou à risque

La construction de l'argumentation selon le modèle tête, Cœur, Corps

Formuler ses messages en fonction du ou des profils identifiés


PARTIE 3


Adopter les techniques de communic'acteurs 

Construire son personnage public : histoire, mission, vision

Avoir un cheval de bataille

Se connecter à ses valeurs

Incarner son message

L'incontournable mise en scène de soi : emblèmes, marqueurs d'autorité...


La charge affective du discours

Le rôle des émotions dans la mémorisation

L'importance du récit et des sensations, le modèle ACERT, la structure VAKOg

Le recours à l’humour

Les mots connotés qui génèrent l’objection

Les mots parasites qui font perdre en crédibilité


PARTIE 4


Faire de la communication non verbale un atout à l’oral

Adopter les gestes du leadership

Identifier le profil DISC de ses interlocuteurs avec la Programmation Neuro Gestuelle

Se servir de l'observation active pour adapter son registre de communication


Gagner en influence

S'appuyer sur les valeurs de son auditoire

Convaincre et persuader via le langage universel des couleurs

Intégrer la recherche de sécurité et de motivations du public

Être un modèle inspirant : parler aux 3 cerveaux de ses auditeurs

Pensée analogique & marqueurs digitaux

S'adresser à chaque partie de la salle avec la structure MERE



  • SANCTION DE LA FORMATION ET SUIVI

 

Un enregistrement vidéo est systématiquement réalisé en début de session afin d'apprécier le niveau des stagiaires initial et d'adapter la progression des exercices. En fin de session un ultime enregistrement est effectué, suivi d'un tour de table avec les participants. Il est prolongé par un questionnaire d'évaluation du stage à remplir individuellement.


Une attestation de fin de formation avec atteinte des objectifs est remise personnellement à chaque stagiaire. Une attestation d'assiduité et de présence vient compléter le dispositif avec envoi au commanditaire de la formation.


Un questionnaire de suivi accompagne cette démarche dans les 2 mois qui suivent l'action de formation (envoi et retour par mail).


Parcours concourant au développement des compétences : [Action de formation] - (articles L.6313-1 et 6313-2 du Code du travail). Présentiel et distanciel (Art. D 6313-3-1 du Code du travail). Nous adaptons les objectifs du stage selon les besoins du public bénéficiaire. 


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4.8/5

taux de satisfaction

100%

taux réussite 

153

heures stagiaires

100%

taux d'assiduité

Résultats 2023

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