Déjà 20 ans que le blog de la Boîte aux Images existe. Bien sûr, il a plusieurs fois changé de nom en fonction de son positionnement éditorial. Certains parmi ses anciens lecteurs se souviennent de "Des Mots qui Touchent" ou de "Direct Media Training". Deux clins d'œil aux initiales de son auteur Daniel MURGUI-TOMAS, attribués ensuite à notre
newsletter sur LinkedIn
ainsi qu'à notre
site de formations 100% en ligne.
Depuis bientôt deux années c'est via Le Blog du Media trainer que sont partagés nos principaux contenus dédiés à la prise de parole en public et dans les médias.
En deux décennies 700 posts ont été publiés, dont une cinquantaine d'interviews d'experts dans les domaines de la communication, du coaching, du management, des sciences humaines, de la psychologie, des médias, des neurosciences...
Principe du bouc émissaire, violence des garçons, liens de Jean Genet avec la Palestine, mémoire autobiographique... De fil en aiguille, l'entretien nous a conduit à rebondir sur l'actualité. Notamment celle de l'entre-deux tours des législatives 2024.
La politique est faite d'émotions, de réactions, et de subjectivité. Boris Cyrulnik nous invite à lui rajouter la réflexion. Notamment via son regard sur la construction des récits de l'extrême gauche et de l'extrême droite, ainsi que sur le rôle des médias et des réseaux sociaux dans le circuitage de nos cerveaux.
Un échange passionnant qui ravira journalistes, communicants, sociologues, historiens, éducateurs, parents... Et au delà, tous les chasseurs de sagesse.